vendredi 14 juillet 2017

Dodow ou comment s'endormir plus facilement...

Après plusieurs mois d'inactivité, me revoici sur le blog. Je viens de me réveiller de mon sommeil de Belle au Bois Dormant (c'est normal, c'est l'été, le soleil brille...) Et ça tombe bien si je vous parle de réveil et de sommeil, car nous allons parler d'endormissement dans cet article !

Lorsque Dodow m'a contactée pour tester leur petite merveille (car oui, c'en est une, et je vais vous expliquer pourquoi !) je n'ai pas hésité.

OEI (Objet d'Endormissement Identifié)

Je ne fais pas partie des insomniaques (j'ai au moins cette chance !) mais j'ai enfanté un grand insomniaque (déjà à 3 ans, oui, oui... et même depuis qu'il est né !) donc je peux vous en parler. (Et là, je vous vois déjà avec vos grands yeux ronds, vous demandant : "Quoi ? Qu'est-ce donc ? Elle prend donc Jules pour un cobaye ?" Oui, je suis une mère terrible !) 

Alors, je vous explique comment ça se passe avec Dodow ? Allons-y ! Comment s'endormir en 8 minutes...




Dodow est un tout petit objet qui se pose sur votre table de nuit. Il fonctionne avec trois petites piles AAA (qui sont incluses, et mises dans votre Dodow !) et ne contient aucun bouton. Alors, comment ça marche, vous allez me demander ? Il suffit de taper une seule fois sur la face de l'objet pour qu'il se mette en marche pour 8 minutes, et il s'éteindra tout seul au bout des 8 minutes. (C'est quand même plus pratique, hein... Imaginez le truc qui est censé vous endormir, mais que vous êtes obligés d'éteindre ensuite. Heu ?) Vous avez également un mode "20 minutes" (grands insomniaques, bonjour !) et là, il vous suffit de taper deux fois sur la face avant de votre Dodow. Si vous souhaitez éteindre votre Dodow avant la fin du temps réglementaire, il vous suffit de taper et de garder votre doigt de manière prolongée sur la face avant, et il s'éteindra.

Voilà pour la partie technique. Maintenant, comment votre Dodow est-il censé vous endormir ?


Pendant ces 8 ou 20 minutes, votre Dodow va projeter un halo bleu sur votre plafond, et vous devrez respirer selon l'agrandissement du cercle projeté : inspirez lorsque le cercle s'étend, expirez lorsqu'il se rétracte. De cette façon, votre respiration va ralentir... et favoriser votre endormissement ! De même que cette concentration forcée vous permettra de vous vider l'esprit de toutes les pensées parasites vous empêchant de trouver les bras de Morphée !


Je ne vous cache pas que cela fonctionne parfaitement avec moi, puisque je m'endors déjà facilement. Donc, j'ai testé la chose sur Jules : à son âge, il n'a pas pu exactement faire l'exercice de respiration et c'est moi qui l'incitais sous forme de jeu à respirer plus lentement. Cependant, le halo l'a fortement intrigué et lui a permis de se concentrer davantage et de se calmer. Alors, non, malheureusement, il ne s'endort toujours pas d'un coup de baguette magique, mais Dodow lui permet de se calmer et de s'apaiser

En tout cas, je pense que Dodow peut être un outil majeur dans la lutte contre les insomnies, et surtout un outil "sans risque". (Je pense que c'est le point fort de cet objet !) Il vous permet de vous déconnecter, de vous apaiser, de ralentir votre respiration, et donc de vous plonger petit à petit dans un sommeil profond... sans aucun médicament. Et rien que pour ça, Dodow est drôlement chouette ! (C'est quand même mieux pour la santé de se concentrer sur un petit halo bleu sur son plafond que de prendre des somnifères ou tout autre chose !)


De plus, avec votre Dodow vous est fourni un code vous permettant de vous connecter sur le site de Dodow et de bénéficier de tout un tas de conseils pour un meilleur endormissement. C'est un plus à ne pas négliger non plus !

Dodow est vendu au prix de 49 euros. C'est un petit investissement, certes, mais rapidement rentabilisé quand on voit ce qu'il peut apporter comme bénéfices aux insomniaques. On peut le trouver sur le site de Dodow, mais également dans les magasins Nature et Découvertes (étant une grande fan de cette enseigne, je me réjouis qu'ils le proposent à la vente là-bas !) Sur le site de Dodow, on vous explique que vous pouvez tester l'objet et le retourner sous 20 jours s'il n'est pas efficace sur vous.


Et vous allez déjà peut-être pouvoir d'ores et déjà le tester ici, car je vous propose un petit concours vous permettant de gagner votre propre Dodow. Pour cela, il vous faut me suivre sur Instagram et commenter sous la photo de Dodow que je posterai, en me disant pourquoi vous souhaiteriez recevoir votre Dodow. Vous aurez une chance supplémentaire de gagner si, dans votre commentaire, vous invitez un(e) ami(e) à participer à ce concours. 

Donc, rendez-vous sur mon Instagram ici pour connaître toutes les modalités et les dates de ce concours !

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien vous endormir ?

Julie


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...